10 mar 2011

L'auteur

Jeunes UMP
Les Jeunes de l'UMP

Partager

Mickaël Camilleri, candidat jeune à La Salvetat-sur-Agout
affiche-officielle-mcamilleri_FINALE3

 Nom : CAMILLERI


Prénom: MICKAEL

Age: 25 ANS

Canton : LA SALVETAT-SUR-AGOUT

Vous présenter en 3 – 4 lignes :
Héraultais de naissance et de coeur, je souhaite mettre mon dynamisme et mes convictions au service des valeurs auxquelles je crois, au premier rang desquelles le Mérite, le Travail et la Nation. C’est à la Salvetat-sur-Agoût, terre que je connais depuis de très nombreuses années, que j’ai choisi de m’engager pour porter ces valeurs. C’est en effet dans ce type de territoire que ces valeurs prennent un sens encore plus marquant qu’ailleurs avec notamment des agriculteurs, sylviculteurs et ouvriers travaillant 365 ans jours par an et souvent dans des conditions extrêmement éprouvantes. Une vrai leçon d’humilité et de courage, à 10 000 lieux des 35h et de l’assistanat! Parce qu’il s’agit de personnes méritantes, travailleuses, aimant leur terre et leur pays, j’ai souhaité leur apporter mon soutien et mon esprit d’initiative, afin de leur créer les conditions d’un quotidien à la hauteur de leurs efforts.
Parcours : Diplômé de Sciences Po Paris (Affaires Publiques) et actuellement étudiant à HEC (Entrepreneuriat), j’ai été l’attaché parlementaire de Raymond COUDERC, Sénateur-Maire de Béziers, au Sénat pendant 2 ans, avant d’être le collaborateur politique de M. Laurent WAUQUIEZ, alors Ministre en charge de l’Emploi au Ministère des Finances pendant 1 an. Je suis enfin depuis 2008 Délégué National des Jeunes Populaires, aujourd’hui en charge du Pôle Reconquête – Formation – Nouveaux Talents.

Expliquer en 3 – 4 ligne votre programme :
Nos propositions prioritaires partent d’un constat simple: les potentialités de notre canton sont largement sous-exploitées. Aucun élu n’a jusqu’à présent su utiliser la réussite extraordinaire de la source d’eau « La Salvetat » pour valoriser également tous les autres potentiels économiques et humains de nos montagnes. C’est pourquoi, élus, nous nous engageons à nous donner les moyens d’un nouveau départ avec 3 engagements prioritaires.
Agriculture: création d’un label de vente « La Salvetat » pour mieux valoriser nos produits locaux.
Tourisme: réorientation de notre promotion touristique vers une population à plus fort pouvoir d’achat.
Filière bois: mettre un terme au gaspillage d’argent public en redirigeant le projet vers la création d’emplois locaux et de valeur ajoutée.
Merci de nous joindre : cantonsalvetat2011@gmail.com

1 commentaire
1 Commentaires
  1. Bravo ! Enfin un candidat qui se réclame de vraies valeurs !
    Mérite, Travail, Nation. Trois valeurs nécessaires à la France, et trop oubliées depuis que le Gouvernement a quitté l’Allier.
    Félicitations.