23 avr 2009

L'auteur

Jeunes UMP
Les Jeunes de l'UMP

Partager

Les Jeunes Pops lancent la campagne européenne !

Les Jeunes de l’UMP sont passés à la vitesse supérieure cette semaine en se lançant dans la campagne des Européennes ! Un seul mot d’ordre : mobiliser l’électorat à voter pour une Europe qui protège, à l’image de ce que nous avons vu sous l’excellente Présidence Française de l’UE.

Lundi, en présence de Xavier Bertrand, Franck Riester et Frédéric Lefebvre, Benjamin Lancar et les Jeunes Populaires ont lancé la caravane européenne des Jeunes Populaires au siège de l’UMP à Paris. La « caravane de la majorité présidentielle », animée par Sarah, Xavier et Bertrand (tiens, tiens !), sillonnera la France en 69 étapes, 45 jours durant, afin d’animer les fédérations, aller à la rencontre des électeurs et tout simplement, au fond, parler de cette Europe que nous voulons ! Comme le rappelle Xavier Bertrand, cette caravane est un élément indispensable pour engager le dialogue. Cela illustre clairement ce que nous voulons : une Europe politique, non une Europe technocratique.

Retrouvez l’actualité de la caravane sur : http://www.ump2009.eu/

Mardi, premier arrêt de la caravane à Nice, ville du Député-Maire Christian Estrosi, où s’est tenu un meeting UMP en présence de Nicolas Sarkozy, qui s’est d’ailleurs « excusé » pour son retard, afin de lancer la campagne européenne en présence de quelques centaines de militants UMP.

Et enfin mercredi, s’est tenue la Convention Europe des Jeunes Populaires à l’Assemblée Nationale, en présence de Xavier Bertrand, Michel Barnier, Rachida Dati et de l’ensemble des têtes de liste des élections européennes. Les jeunes militants ont ainsi pu rencontrer, débattre et discuter de l’Europe avec les ténors du parti. Ce fut l’occasion de formuler 10 propositions, ambitieuses mais concrètes, pour l’Europe !

De l’éducation à la culture en passant par l’emploi, retrouvez nos propositions ici !

[nggallery id=24]



0 commentaires