Soyons révolutionnaires !

Soyons révolutionnaires !

S’il y a une vérité que personne ne peut contester, c’est que depuis que Nicolas Sarkozy est Président de la République, la France change. Que l’on parle de rupture, de renaissance ou de révolution, la vérité c’est que notre pays bouge, que la société française évolue et se met en phase avec l’avenir.

Le Chef de l’Etat innove, remet en cause l’ordre établi, réinvente la manière dont on fait de la politique sur le plan national et replace la France au rang des puissances qui comptent sur le plan international. Il a porté, dans la tourmente de la crise financière, la voix de toutes les nations du monde déterminées à repenser un système capitaliste qui, en l’état, est à bout de souffle.

Comment peut-on dès lors se priver de ce beau mot de « Révolution », dont l’Histoire a montré qu’il pouvait avoir mille visages ?

Le changement radical n’appartient ni à la gauche, ni à la droite, il appartient à celles et ceux qui le font !

Aujourd’hui, celui qui initie la prise de conscience écologique avec le Grenelle de l’Environnement, celui qui défend l’instauration d’une nouvelle donne sociale avec le RSA, celui qui modernise la façon dont on conçoit l’éducation en France, c’est Nicolas Sarkozy ! Avec le gouvernement, il traduit la volonté que les choses changent, exprimée par les Français, en mesures concrètes mises en place par le gouvernement.

Contre les conservatismes, les immobilismes et les réflexes partisans, le Président de la République bouscule, sa majorité parfois, mais l’opposition surtout, condamnée à se replier stérilement sur elle-même. Trop préoccupé à régler ses guerres internes, le Parti Socialiste se réfugie dans les vieilles recettes et la critique systématique : à cela, nous devons répondre par une logique nouvelle, celle de « la campagne permanente » !

Cette Révolution engagée le regard tourné vers l’avenir, nous y prenons toute notre part, en tant que force de propositions au service des Français. En plus de notre participation aux « Ateliers du Changement » lancés par l’UMP, nous organiserons dans les prochains mois une série de conventions afin d’apporter notre contribution à la réflexion engagée par la Majorité.

C’est dans cette logique que les Jeunes Populaires se veulent en campagne permanente, et se sont fixés comme objectif de conquérir 5000 nouveaux adhérents d’ici le début de l’année 2009.

Plus que jamais, nous montrons que nous sommes une génération de bâtisseurs pour qui la Révolution est un mot d’ordre sonnant le rassemblement de toutes celles et ceux qui aiment passionnément la France !

Rendez vous sur www.lesrevolutionnaires.fr

Partagez !
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • RSS
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio FR

Le débat se passe ici !

27 réactions sont déjà en ligne pour “Soyons révolutionnaires !”

Si à votre tour vous souhaitez écrire un article sur le site Internet des Jeunes Populaires, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : iforce(@)jeunespopulaires.com

  1. Amras le 26 octobre 2008

    Waw, c’est vraiment extra cette campagne !!

    Enfin on parles des Jeunes Pop dans les média !

    vous avez tout mon soutien,

    spécial dédicasse à la i-force (c’est ça? c’est bien l’équipe qui s’occupe de l’internet?)

  2. Jean-baptiste Legret-Orsoni le 29 octobre 2008

    Bonjour a tous,

    Révolutionnaire, un terme fort et très explicite. La France jusqu’a présent soufra de son conservatisme et c’est retrouvé à la queue du peloton Européen. Nous vivons dans un monde qui bouge très vite et nous devons soit s’adapter soit être innovateur. Aujourd’hui grâce à une politique active, nous rattrapons notre retard et proche est le temps que nous faisions office d’exemple à nouveau. Gauche ou Droite, il y a eu des erreurs et de bonnes décisions.

    Le conservatisme est une valeur sur certains principes, et des fois il faut savoir outre passer l’extrémisme de ce conservatisme pour pouvoir s’adapter.
    La politique aujourd’hui suivi, donne un bon coup de pied dans des choses qui ne font que retarder notre pays.
    Il est important que chacun apporte ses opinions et que tout le monde sache faire des compromis pour continuer se qui est l’Union pour le Mouvement Populaire.

    C’est trois mots reprennent exactement notre action ce que nous devons faire sur l’ensemble des domaines et reflète bien le discours général de notre gouvernement. Alors avant de parler de rupture entre les différents « groupe de pensées » de l’UMP d’aujourd’hui, il faut peut être accepter les idées de tout le monde et en sortir le meilleur, comme un miroir national.

    Jean-Baptiste Legret-Orsoni – Jeune Populaire Roumanie Bucarest

  3. Matthieu-David le 29 octobre 2008

    Alors là mon cher Romain, tu m’en bouches un coin !!

    Je suis de droite.
    Je suis jeune.
    Je suis tout simplement Sarkozyste.

    Je crois tout autant que toi en des valeurs de vie, valeurs morales, droiture d’actes et de pensées etc.. ce qui n’empêche pas de dire que ce que fait le président de la République tant au niveau national qu’international est une révolution !
    Enfin, un chef de l’Etat remet la France ( et l’Europe) au coeur de toute les discussions; notre pays fait figure de leader sur le plan international pour régler les grandes crises (géorgie, crise financière, etc…).
    Ce que fait Nicolas Sarkozy, c’est de redonner sa place à la France, ce qu’avait fait le Général à son époque !!

    Effectivement, je ne me définit par comme un conservateur car je veux faire en sorte que le France évolue et entre pleinement dans le 21ème siècle.
    Les grands idéaux gaullistes sont ancrés au plus profond de moi mais, contrairement à toi apparemment, j’ai compris que nous ne sommes plus à l’époque de l’après-guerre, nous ne sommes plus dans les Trentes Glorieuses.

    Est-ce malheureux de dire qu’être sarkozyste, qu’être gaulliste c’est être révolutionnaire ??

    Rappelle toi c’est ce qu’avait dit Nicolas Sarkozy en 74 : « Etre gaulliste, c’est être révolutionnaire! »

    Alors oui, je le crois, nous somme révolutionnaires car nous apportons le changement : la valeur travail qui avait été dépouillée par les socialistes et leurs 35h, le mérite qui avait été oublié et remplacé par l’assistanat, etc….

    Une révolution, ce n’est pas la guerre civile ! (On parle bien de révolution agricole ou industrielle alors tu vois bien….)

    La gauche qui elle est conservatrice car immobile et n’acceptant pas les changement de notre société qui doit s’adapter dans un contexte mondial, l’adaptation de notre nation est la condition nécessaire (mais non suffisante pour les matheux! ) de son retour sur la scène internationale.

    Quand au point que tu soulèves sur l’UMP Facs et l’UNI, ça n’a rien à voir !!
    L’UNI est un syndicat, l’UMP Facs, comme son nom l’indique est un parti politique et n’a pas vocation à faire du syndicalisme d’après ce qu’a expliqué Camille Beudin, DN à la vie étudiante, lors d’une rencontre en octobre.
    D’ailleurs, l’UNI est invité régulièrement par le nouveau Bureau National ce qui n’était pas forcément le cas.
    Pour ma part, je vois l’UMP Facs comme une volonté forte de redonner le goût de la Politique aux étudiants (sans rentrer dans les considérations syndicales, qui pour le coup est du ressort de l’UNI, c’est évident). Les Jeunes Pop doivent prêté main forte à l’UNI c’est incontestable !

    Pour finir (merci pour ceux qui m’ont lu jusque là! lol) , je dirai simplement que ton texte me semble un peu trop visé Benjamin Lancar. On peut l’avoir choisi ou pas, mais l’important n’est pas là.
    L’importance est que nous soyons tous au boulot, sur le terrain, dans nos fédés en ces périodes difficiles pour nous tous.

    En espérant que mon message te sois compréhensible mon cher Romain, car je l’ai écrit d’une traite et sans me relire (dsl)

    A très vite,

    MD

    PS: le site est vraiment excellent !

  4. Mickaël Hardouin Duparc le 30 octobre 2008

    J’oubliais, le blog des Jeunes Pop des Deux-Sèvres (79) s’est fait une petite beauté ! alors venez nous rendre visite !
    http://jeunespop79.over-blog.com/

  5. Ludovic le 31 octobre 2008

    J’ai du mal à suivre les intentions des Jeunes UMP avec cette notion de « révolution » que nous tentons, car je fais d’office parti de ces jeunes, de mettre en avant après l’avoir soit-disant récupérée.

    Ce n’est pas une notion ou un concept à l’ordre du jour, d’autant moins en période de crise!

    Il faut expliquer les événements passés à la population, le pourquoi du comment et quelles ont été les actions (efficaces) du chef de l’État.

    Bien plus, au lieu de parler de révolution, parlons donc d’Europe puisque les prochaines échéances où les jeunes vont avoir fort à faire et vont être au premier plan, ce sont les élections européennes de juin 2009. Où sont les débats et les conférences sur l’action de l’Europe au quotidien, l’intérêt de l’Europe par rapport à une crise mondiale?

  6. Hervé Marie Morelle le 31 octobre 2008

    Être révolutionnaire, est-ce regarder vers le passé ou est-ce prendre en main notre avenir ?
    Pourquoi « gauche » et « droite » ? Ces appellations manichéennes n’ont plus de sens;

    Certains sont héritiers de conservatismes diviseurs d’inspirations lutte de classes et bolchévisme avec nivellements vers le bas; Avoir le courage d’aborder tous les sujets sans tabous, sans idéologies fondées sur des utopies, sans exclure est devenu effectivement révolutionnaire; Les Jeunes Populaires sont courageux;

  7. Geoffroy BAUDOT le 1 novembre 2008

    Être révolutionnaire ? C’est dénoncer une situation ! Face à l’immobilisme de la Gauche et du MJS, il était grand temps de montrer que les Jeunes veulent se mettre en marche derrière des valeurs fortes !

    Les actions menée aujourd’hui par l’équipe Nationale sont réellement révolutionnaires :

    - Venir militer dans les Facs, Les Lycées, Les grandes Écoles et dans les établissements Pro’ et Technologiques est réellement nouveau !
    -L’opération « Pépite de la Nation » montre à l’ensemble de nos adversaires que nous sortons de ces préjugé d’une droite au Champagne !

    Continuons notre action et démontrons à tous que les révolutionnaires sont bien à droite et non chez les Anti-Capitaliste !

  8. Ludovic le 1 novembre 2008

    @Hervé et @Geoffroy

    Je comprends parfaitement vos arguments et je les approuve dans les grandes lignes… ne tant qu’ils sont une opération de communication et de reconquête d’un électorat traditionnellement à gauche (lycéens notamment).

    Je ne peux pas m’empêcher de noter que l’UMP est implantée depuis longtemps dans les Grandes Écoles et que se concentrer trop sur les lycées est improductifs puisqu’ils ne votent pas. Les facs possèdent des syndicats étudiants qui ont commencé le travail de militant avant que l’UMP ne soit même créée…

    Mais au-delà même de cela, c’est le contenu derrière le slogan de révolution que je ne conçois pas. Oui être révolutionnaire c’est bien mais pour aller où? C’est là où je pense que des actions concrètes, qui commencent avec des conférences par des professeurs, des élus, des parlementaires européens, sont utiles, certes moins sexy, et peuvent nourrir la thématique générale.

    J’ai trop le sentiment d’un slogan passager sans rien de durable. J’espère ne pas me tromper!

  9. Matthieu le 1 novembre 2008

    Ceux dans les lycées votent déjà pour certains ! Sinon, ils voteront plus tard. Et pas longtemps plus tard…
    Et face aux syndicats étudiants UNL et autre, l’UMP a son rôle dans les lycées.

    Dans les grandes écoles, il y aussi des syndicats.

    Dans les facs, s’il y a des syndicats, c’est une chose. Mais il ne tracte pas pour le gouvernement et ne font pas des cartes UMP… Idem partout où la situation est similaire.

  10. Paloalto le 3 novembre 2008

    Les révolutionnaires ne sont pas ceux qui brandissent des pancartes et prônent un pseudo monde utopique qui n’arrivera jamais..

    Les révolutionnaires sont ceux qui transforment la société Française comme le fait le président en réformant les régimes spéciaux en instaurant le service minimum..

    Les plus grands révolutionnaires ont été les hommes d’état et bien d’autres qui ont contribué à transformer notre société pensez à De Gaulle en créant la 5ème république, Napoléon avec le code civil, qui ne se sont pas posé la question d’être conservateur ou pas, mais de préparer la société Française au défis de son temps et même de lui donner un temps d’avance..

    Pensez a cette phrase « être Gaulliste c’est être révolutionnaire!!!

    Alors oui la Droite est révolutionnaire car elle ne se soumet pas à cette pensée unique ce conservatisme de gauche a trop longtemps paralysé la société Française!!!!
    Je soutiens le message de cette campagne…..

  11. Aurore le 3 novembre 2008

    très bonne initiative qui commence à prendre une réelle ampleur au sein des jeunes pop et qui nous donne réellement envie de nous impliquer et de défendre avec force et conviction les réformes entreprises par notre gouvernement!!!

  12. matthieu312 le 25 novembre 2008

    La campagne des jeunes populaires (qui n’ont de populaire que le nom) est une insulte à l’ensemble de la population française poussée dans la misère par Sarkozy. C’en est une également pour l’ensemble de ceux qui tentent de résister à la casse sociale et qui prône la création d’un monde juste et solidaire.

    Contrairement aux autres campagnes de l’UMP cette dernière est particulièrement insultante (« ils ont choisi l’assistanat ») et vise même certaines organisations en particulier (sur une des affiches un porte-voix de sud-étudiant illustre les contestataires stériles). Vu la situation catastrophique du niveau social en France, prôner des réformes comme la privatisation de l’université, le RSA qui taxe les plus pauvres laissant les actionnaires sans « frein à leur activité créatrice » ou le mirage du grenelle qui ne sert qu’à masquer la destruction du réseau ferroviaire français et l’absence de mesures visant les industriels pollueurs, dépasse l’insulte.

    Une fois encore l’UMP nargue et traduit son profond mépris du peuple (le vrai). Après la réflexion de Sarkozy sur les grèves dont « personne ne se rend compte » le « casse toi pauvre con », on voit bien que l’UMP est derrière son chef. Après de telles provocations, comment s’étonner que les révolutionnaires se radicalisent.

    Pour ma part, quand je croiserai ces « nouveaux révolutionnaires » dans leur campagne permanente, je leur expliquerai ma façon de penser. On verra si leur cynisme leur sert à quelque chose.

  13. ultra le 29 novembre 2008

    jouer la révolution ultralibérale trente ans après les Etats-Unis, c’est véritablement révolutionnaire, vous avez raison. Que ceux qui s’inquiètent du terme révolution s’appaisent, il ne s’agit qu’une campagne de communication pour cacher l’adoption d’une vision qui a trente ans de retard. Cette vision même qui fait qu’aujourd’hui les états unis et le monde occidental sont en faillite économique et de valeur. Friedman est mort, il est temps de l’enterrer bandes de jeunes.

  14. lhodwig le 3 décembre 2008

    bonjour les jeunes
    j’aimerai connaitre vos réactions vis à vis de ceux qui citent Mr V.Hugo lorsque Mr sarkozy parle de changements (et vous lorsque vous parlez de « mettre la france en place pour le XXI siècle »
    citation :
    « Depuis des mois, il s’étale ; il a harangué, triomphé, présidé des banquets, donné des bals, dansé, régné, paradé et fait la roue… Il a réussi. Il en résulte que les apothéoses ne lui manquent pas. Des panégyristes, il en a plus que Trajan. Une chose me frappe pourtant, c’est que dans toutes les qualités qu’on lui reconnaît, dans tous les éloges qu’on lui adresse, il n’y a pas un mot qui sorte de ceci : habilité, sang-froid, audace, adresse, affaire admirablement préparée et conduite, instant bien choisi, secret bien gardé, mesures bien prises. Fausses clés bien faites. Tout est là… Il ne reste pas un moment tranquille ; il sent autour de lui avec effroi la solitude et les ténèbres ; ceux qui ont peur la nuit chantent, lui il remue. Il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète.
    Non, cet homme ne raisonne pas ; il a des besoins, il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse. Ce sont des envies de dictateur. La toute-puissance serait fade si on ne l’assaisonnait de cette façon. Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit, et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve si énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve quelque surprise. On se demande : comment a-t-il fait ? On décompose l’aventure et l’aventurier… On ne trouve au fond de l’homme et de son procédé que deux choses : la ruse et l’argent…Faites des affaires, gobergez-vous, prenez du ventre ; il n’est plus question d’être un grand peuple, d’être un puissant peuple, d’être une nation libre, d’être un foyer lumineux ; la France n’y voit plus clair. Voilà un succès.
    Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…Quelle misère que cette joie des intérêts et des cupidités… Ma foi, vivons, faisons des affaires, tripotons dans les actions de zinc ou de chemin de fer, gagnons de l’argent ; c’est ignoble, mais c’est excellent ; un scrupule en moins, un louis de plus ; vendons toute notre âme à ce taux ! On court, on se rue, on fait antichambre, on boit toute honte…une foule de dévouements intrépides assiègent l’Elysée et se groupent autour de l’homme… C’est un peu un brigand et beaucoup un coquin. On sent toujours en lui le pauvre prince d’industrie.
    Et la liberté de la presse ! Qu’en dire ? N’est-il pas dérisoire seulement de prononcer ce mot ? Cette presse libre, honneur de l’esprit français, clarté de tous les points à la fois sur toutes les questions, éveil perpétuel de la nation, où est-elle ? »

  15. lhodwig le 4 décembre 2008

    fin du suspense ! : V. Hugo parlait de napoléon III !

  16. lhodwig le 4 décembre 2008

    alors les révolutionnaires, pas d’avis ?

  17. Khalil le 5 décembre 2008

    Je vois une seule chose, c’est que le débat, une fois de plus a lieu du côté de l’UMP !

    C’est pour dire : les jeunes, ayant des sensibilités différentes de la notre (nous sommes bien sur le sites des Jeunes UMP….), viennent ici pour s’exprimer librement et faire place au débat.

    Personnellement, en voyant cela, je suis très fier de ma famille politique, ouverte au débat car il n’y a que ça pour faire avancer les choses : le débat démocratique.

    juste une illustration de mon propos : JB Prévost, Président de l’UNEF, était avec nous pour débattre à Royan….et bien il est de nouveau avec nous pour débattre lors de la Convention sur le Pouvoir d’Achat des Jeunes organisée par les Jeunes UMP !!!

    Alors, oui, fier du débat, du choc des idées, qui fait de l’UMP ce grand parti d’ouverture, non pas au service d’un seul homme mais au service des français !

    Merci à tous de votre participation sur notre nouveau site (qui est génial d’ailleurs!!)

    KB

  18. chuipala le 31 janvier 2009

    me dites pas que vous croyez vraiment ce que vous ecrivez sinon la france va mal: les jeunes de l ump revolutionnaires whoua ahahah

  19. zugula le 12 mars 2009

    Bonjour, je dois m’avouer perplexe quand votre utilisation plus qu’abusive du mot « révolutionnaires ». C’est le genre de l’UMP, on croit qu’en faisant genre qu’on est de gauche, ça passera mieux… Non sérieusement messieurs! Chacun chez soi! La Révolution française de 1789, celle qui a construit la République en abolissant les privilèges des plus puissants trop égoïstes, celle qui a permis à des progressistes admirateurs des Lumières de s’exprimer, ce n’est pas Sarkozy qui l’aurait faite! Sarkozy révolutionnaire… mouahaha! elle est bien bonne! Lui qui détruit tout le service public sur son passage, et tout ça pour quoi? pour son enrichissement et celui de ses copains de Neuilly bien sur… La vraie révolution, c’est celle qui change les mentalités, celle qui vient du coeur! Je ne vais pas vous faire un cours complet de socio-philo-politique mais bon, vous voyez surement ce que je veux dire… Alors, jeunes pop, je vous entends venir, me brandissant le panneau « RSA »! Oui, le RSA, c’est pas les socialo qui l’ont fait ça!! Vous avez déjà du mal à aider les Guadeloupéens, Martiniquais et autres Réunionais alors le RSA… on y croit pas! D’autant que même au sein de la majorité y’a des désaccords! Les jeunes pop ne doivent quand même se montrer plus sociale que le parti!! attention!! Enfin, que peux-t-on espérer d’un gouvernement qui défend les riches avec un président qui se montre ouvertement méprisant de ceux qui travaillent! (sauf dans l’automobile! super des voitures! youpi! juste un hic: la France ne produit toujours pas de pétrole, ne l’oublions pas!) on en a encore pour 3 ans… mais les vrais révolutionnaires sont déjà dans la rue!!!

  20. Zahra le 13 mars 2009

    On croit rêver à lire que Monsieur Nicolas Sarkozy « a initié » la prise de conscience écologique!!!!!!!!
    Moi qui avais 15 ans en 68, on en parlait déjà, si on se posait quelques questions, et notre malheureux président se battait alorsavec ses premiers boutons d’acnée et militait contre tout ce qui mijotait à cette époque. Mais peut-être nous parle t on de sa prise de conscience à lui? De là à croire (et le peu d’impact du Grenelle de l’environnement tant en terme de budget qu’en terme de volonté politique en témoigne) que ce n’est que poudre aux yeux pour faire moderne, il n’y a qu’un pas..

    Poudre aux yeux comme un grand nombre de mesures. On attend vainement la fameuse « refondation du capitalisme » et les questions de fond, au delà des indignations vertueuses. A quoi sert l’économie? Qu’est ce qui définit cette fameuse « valeur travail », à part le temps qu’on y passe?
    quant aux jeunes pop, je ne vois jamais dans leurs écrits que le discours officiel, pensée unique qu’on tente de nous imposer comme étant le bon sens, mais cette pensée unique n’existe pas, il y en a beaucoup d’autres, sur le net, surtout. Si vous preniez la peine de lire un peu plus que les « gauchistes », vous verriez le foisonnement d’idées, de réflexions, d’innovations, qui sont partout mais qui n’entrent pas dans vos schémas. Alors, oui, les jeunes pop ont une pensée téléguidée, il nous servent les argumentaires pondus pas quelques communicants qui les croient incapables d’exprimer leurs propres idées,

    Jeunes pops, ne vous laissez pas faire!!!!

  21. Hervé Marie Morelle le 13 mars 2009

    C’est quand même hallucinant de voir que la gauche croit être propriétaire de certains mots de la langue française tel que révolutionnaire, solidarité ou culture.

    Il n’y a ni citadelle imprenable, ni mot interdit, il y a juste de l’audace de l’énergie et de l’enthousiasme pour faire gagner la france.

    Vous qui croyez faire la politique que les Français attendent vous donnez au français le spectacle d’un parti en miette désuni jusque dans les élections européennes.

    C’est toujours ceux qui croient être exemplaire qui sont souvent les moins à prendre en exemple : ce qui est certain c’est que, oui, nous avons fait la réforme de l’enseignement, oui nous avons fait le rsa oui nous avons protégés l’argent des français par la caution donnée aux banques…

    Une politique forte et énergique pour un pays réactif et à la hauteur des enjeux c’est ça aussi être révolutionnaire en changeant de pratique politique.

  22. Zahra le 13 mars 2009

    Et voilà que Monsieur Morelle attaque « notre » parti sans savoir (sans même imaginer?) que certains de ceux qui réagissent ici n’appartiennent sans doute à aucun parti, ce qui ne les empêche pas de réfléchir , de penser, bref d’avoir des idées en dehors des argumentaires téléphonés par le parti. C’est mon cas.
    Comme d’habitude, si on n’explique pas ce qu’est une « politique forte et énergique », si on n’explique pas précisément quels sont les véritables enjeux, on ne dit rien car ce sont des mots vides si leur contenu n’est pas précisé.
    Par exemple il y a forte contradiction entre le « merveilleux » grenelle de l’environnement, qui ne sert finalement que d’argument publicitaire pour tout et n’importe quoi et le fait qu’on nous pousse à consommer. De même, changer ma voiture qui marche encore très bien pour une qui consomme 1 litre de carburant en moins est un leurre car on ne prend pas en compte l’énergie grise ( celle qui sert à fabriquer une nouvelle voiture). Les vrais écologistes, ceux qui ont réfléchi à la préservation de la planète bien avant que Monsieur Sarkozy n’ai « initié la prise de conscience écologique », donc, ceux là savent bien que consommer et jeter est totalement anti écologique. Il n’y a pas de politique forte pour l’écologie, c’est de la poudre aux yeux et je ne sais pas vraiment si notre vénéré président croit vraiment avoir fait la révolution écologique (il est dans ce cas réellement incompétent) ou bien s’il l’a fait parce que c’est dans l’air, auquel cas il se fiche de nous.
    Les heures supplémentaires ont eu du succès? Il paraît que oui et bien sûr, vous applaudissez ces « bons » français qui travaillent dur. Mais voilà, dans le même temps, d’autres, qui travaillaient en intérim, ont été remerciés, et ça dés le mois d’Août, donc avant la crise. Je prends donc acte du fait que vous trouvez que c’est un progrès qu’une partie des français travaillent plus et que d’autres dans le même temps perdent leur travail.
    Je vois donc que votre parti a une forte politique d’inégalité. Donc acte.
    je n’aime pas beaucoup moi même le mot « révolution », qu’il soit de droite ou de gauche je m’en fiche. Une révolution ramène toujours au point de départ, c’est le sens même du mot révolution. Alors je préfère « évolution ».

  23. toto le 14 mars 2009

    Quelle réforme de l’enseignement ??

    Pour l’instant Darcos a supprimé le samedi matin au primaire sans s’attaquer aux rythmes scolaires, foiré sa réforme du lycée et n’a pas attaqué la réforme du statut des professeurs, et Pécresse pédale dans la semoule pour son PROJET.

    Alors excusez HMM, mais dans « nous avons fait », il doit y avoir une faute de temps.

  24. Hadrien le 24 avril 2009

    NS n’est pas celui que vous croyez. A vous lire, on sent soit le manque de dicernement, soit de la collaboration dans toute cette machine de l’état qui n’a qu’un but, assurez la réélection de notre président qui elle même n’a qu’un but : NS.

    Si vous ètes dans le cas des candides, c’est pas très fin mais je pense qu’un jour vous vous en sortirez

    Si vous ètes dans le quand des comploteurs, l’histoire vous réserve, malheureusement, peut-être une petite place.

    33ième car incompris, trop con ces français…ou la goutte qui fait déborder le vase.

  25. ju le 14 mai 2009

    Vous êtes des gros déchets!!
    UMP = gros déchets !
    UMP = gros déchets !
    UMP = gros déchets !

  26. jean nez mar le 14 mai 2009

    effectivement le président bouscule, bafoue, trahi, ment.

    La France Change, elle devient un pays ou il ne fait plus bon vivre, un pays de police, d’hypocrisie, de peur.

    En cette période de crise, et de chomage intense, la priorité de l’état est de couper des connections internet et supprimer 34 000 postes de fonctionnaires.

    On a vraiment besoin d’un état qui se comporte comme ça.

    Tu as raison ju,
    UMP = gros déchet,
    et y’a rien a recycler….

  27. Laerte le 14 mai 2009

    Je vais etre franc je suis membre de l’UMP , j’ai 28 ans et je fais parti de fait des jeunes pop, j’ai pris la carte de l’UMP car soit disant les adherents pouvaient s’exprimer librement et n’étaient pas obliger de suivre aveuglément les idées de Mr Sarkosy. A l’évidence je me trompais car:

    1 Apres l’election de Mr Sarkosy les statuts de l’UMP ont été modifiés ( par réferrendum aupres des adhérents, j’ai voté contre.) instituant que tant que mr Sarkosy était président de la république il restait la leader « Naturel » de l’UMP et que de ce fait les adherents n’avaient pas a elire un nouveau president, la direction du parti etant assuré par un secretariat nomé par le bureau politique du Parti. En claire les adherents ne peuvent plus elire le president et les instances dirigeantes de L’UMP tant que Mr Sarkosy est au pouvoir.

    2 Malgré des dispositions franchements liberticides et contraires aux droits de l’homme ( Toutes personnes est présumée innocente jusqu’a la preuve de sa culpabilitée lors d’un procés équitable que ce soit en matiere penal ou civil, toutes personnes a le droit a la protection contre l’immixion dans sa vie privée et ses correspondances…,)
    L’UMP et le parlement ont adopté un projet de lois remettant en cause notre constitution et les droits fondamentaux pour la protection de certains interets personnels( HADOPI pour ne pas le citer)
    Concernant ce projet de lois le parlement c’est comporté comme une vulgaire chambre d’enregistrement occultant l’avis reservée de la CNIL et les aspects anticonstitutionels du texte. Pire un cadre de TF1 a été licensié pour avoir « osé » faire part de ses reserves concernant HADOPI dans un mail adressé a son député.( cet email a été transmis au ministere de la culture qui a fait un « rapport » à la direction de TF1 )

    Au vue de ces événements je me vois contraint d’adresser un message fort à l’UMP en votant pour le parti Socialiste aux européene pour protester contre la mise a mal intolérable de notre constitution, de nos libertées et du modele judiciare francais par HADOPI.

N'hésitez pas à commenter cet article.
Si vous souhaitez associer votre photo à votre message, obtenez un gravatar!


Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.

Si à votre tour vous souhaitez écrire un article sur le site Internet des Jeunes Populaires, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : iforce(@)jeunespopulaires.com





Les pubs sont là pour payer notre serveur... si vous êtes assez nombreux pour les voir ! (nous ne contrôlons pas ce qui s'affiche, et n'affichons pas cela car nous soutenons telle ou telle cause, ou tel ou tel produit...)
var pageTracker = _gat._getTracker("UA-5474374-12"); pageTracker._trackPageview();